Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour qu'on se souvienne ...
13 février 2015

Mon Lomy par ici :D

Lomy ...

Lomy c'est ma boule d'amour , Lomy c'est mon premier fils , Lomy c'est celui qui m'a démontré qu'on pouvait aimer aussi fort ses enfants quelque soit le nombre , c'est celui qui m'a appris que chaque enfant est différent, et ça dès la naissance , dès les premiers instants ...

J'ai une anecdote rigolote pour commencer , pour démontrer la non objectivité d'une mère par rapport a ses enfants (enfin en tous cas la mienne d'objectivité) , quand Lomy était petit , c'était une boule , et pas vraiment une jolie boule en fait , et en fait ce qui est rigolo c'est qu'a l'epoque , je le trouvais absolument magnifique , mais vraiment de chez vraiment ^^ Aujourd'hui quand je regarde des photos de lui bébé , je rigoles , parce que mince , il faut être honnête , ce n'était pas un joli bébé ;)

Aujourd'hui c'est un petit garçon magnifique (oui la je suis objective par contre !!) , blond comme les blés , une bouille d'ange  , en fait ma bouille , puisque paraît il que c'est mon portrait craché au même âge !

C'est un petit bonhomme pétillant , avec comme sa soeur un sacré culot , tout en étant très différent d'elle !Oui on se dit toujours que l'on ne comparera pas nos enfants , mais c'est un fait nos enfants SONT différents , on aura beau vouloir leur donner la même éducation , leur caractère leur ai propre...et heureusement :)Tout comme nous les aimerons d'un amour égal , mais nous aurons une relation différente avec chacun de nos enfants .Avec Lomy , c'est tout dans la tendresse , un petit bonhomme calin , qui papouillait nos cheveux pour s'endormir , et qui n'hésite pas réclamer les miens de temps en temps pour s'apaiser <3

Lomy , il est a l'aise partout  , on va a la piscine (par exemple ) ou encore a la mer , ou même la patinoire , c'est innée , pas d'appréhension , il y va ... et il gère ;) Il a de l'humour a revendre , c'est un vrai clown , un enfant qui sait concentrer toute l'attention sur lui !Et Lomy c'est celui qui m'a appris a prendre le plus sur moi même , il peut passer d'un état de franc bonheur , a un débordement d'émotions provoquant des colères magistrales , qui nous mettent sur le cul !Je me suis souvent demandé comment une si petite bouille pouvait se transformer en tornade en l'espace d'un instant ! Avec lui , j'ai appris a communiquer et a respecter les émotions de mes enfants , j'ai appris a mettre des mots sur leur maux et a gerer au mieux les périodes de crises.Certaines personnes de ma famille m'ont fait douter de mon éducation , mon fils est "colérique" , n'a pas de limite ...Mon fils est comme il est , mon fils est un enfant de trois ans qui se laisse parfois submerger par ses émotions , mais mon fils c'est avant tous un enfant qui s'exprime , qui st est VIVANT , une vitalité débordante , un sourire charmeur , un vrai tourbillon de "vie sur pattes " .Alors oui en grandissant , j'aimerai l'amener a s'exprimer différament , parce que dans notre socièté , nous devons respecter certains codes ... Mais a trois ans , on a le temps d'y penser et puis surtout mon rôle n'est pas de le brimer , mais de l'aider a grandir du mieux que nous pouvons .

Lomy , c'est mon calin sur pattes , mon blondinet d'amour a croquer , ma doudouillette <3

DSC_1037

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour qu'on se souvienne ...
Publicité
Archives
Publicité