Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour qu'on se souvienne ...
12 février 2015

Ce soir , c'est Lya qui m'inspire ;)

Lya c'est une princesse , c'est ma princesse , la mienne a moi , mon premier enfant et celle de mon homme bien sur ! (mais vous l'aurez compris je suis egocentrique en fait , hé normal c'est moi la narratrice , n'oubliez pas ;))Fin bref , ma fille c'est un concentré de caractère assez inextricable , même moi je m'y perd , je pense qu'en fait , elle est comme tous le monde , une personne unique , une petite fille en pleine construction d'identité , une petite fille merveilleuse que chaque jour j'admire ...

Depuis petite Lya c'est une enfant qui possède ce dialecte incomparable , sans mentir je crois n'avoir jamais été autant "interlocquée " par les phrases de ma propre fille , tous les jours je pense que ma tête effectue au moins " un arrêt sur image ^^"

Avec elle , j'ai appris a être mère (oui halte a ceux qui pense tous savoir avant d'avoir des enfants ) ,avec elle , j'ai remis en question bcp de mes principes , soit disant acquis , avec elle , j'ai transformé le mot éduquer , en accompagner , parce que de toute manière avec Lya , l'éducation c'est très relatif , je me suis adaptée , enfin nous nous sommes adaptés a sa personnalité,celle qui est propre a chaque enfant , et ceci dès sa naissance ...Lya c'est ma toute première , elle a vécue avec nous , nos premières angoisses , celle d'être parent pour la tte première fois, c'est pas rien d'être parent , c'est savoir que sa vie va changer du tout au tout , savoir que desormais sa vie et la notre seront liée a jamais , savoir que nous nous devons de lui apporter le meilleur quelque soit les circonstances.Lya elle a été méga voulue , et malgrès une grossesse difficile et angoissante , elle est mon (notre ) plus beau cadeau ...enfin du coup je dérive la , il me faudra plusieurs billets pour raconter tous ça ^^

Lya c'est donc un caractère (très?) bien trempé , elle met les mots la ou il faut , je dirais que c'est une enfant qui a un sens de la justice incroyable , elle n'hésite pas me reprendre si elle éstime que la a ce moment précis elle a raison et pas moi ..Elle me frustre énormément car a maintes reprises elle me démonte mes arguments avec la preuve A+B que j'ai tort ,Elle argument , négocie constamment pour amener les personnes a qui elle parle dans son sens ( c'est svt moi , c'est bizarre non ?) , et elle s'y prends incroyablement bien.Elle a cette pointe d'insolence qui m'éxaspère et me fais tourner (un max ! ) en bourrique et que secrètement j'admire .. parce que merde , elle me schotch a chaque fois ! Elle a aussi ce tout petit peu d'arrogance , qui en rajoute une (petite ) couche a ce caractère de "fou"  , pas banal, ce caractère que j'admire vraiment , parce que c'est certain, ma fille elle sait ce qu'elle veut , et personne ne la détournera jamais de ses objectifs !

Lya c'est une enfant passionnée , créative , curieuse , et perfectionniste (ça c'est son papa ) Elle va jusqu'au bout des choses , elle dessine merveileusement bien , elle aime ça , on le ressent , on le vit avec elle , la tête dans ses crayons parfois dès le matin !ce côté artiste lui colle a la peau , et la tête svt dans les nuages qui va avec ^^

Lya c'est une petite fille très attachée aux gens qui l'entoure et bien sur particulièrement a sa famille : "Maman , même quand je serais grande , j'habiterais toujours avec vous "  , trèeees émotive (un cauchemard peut la hanter pendant plusieurs jours d'affilé), protectrice , amoureuse de la nature (moi? vous croyez?).

Et puis Lya , c'est aussi , un côté espiègle , un ptit côté je fais mes coups en douce, et pis on verra bien si ça passe ;) je pense que ça doit passer parfois , d'ailleurs ...Un côté têtue qui me rend chèvre , et un ptit chouille de caprice , je ne suis pas fana de ce mot , mais je n'en ai pas d'autres sous la main , donc ma foie , vous aurez compris :)Et il y a aussi ce petit côté autoritaire , elle sait mener la barque !

 

Pour conclure ,c'est une personnalité surprenante ,il me faudrait un livre pour la décrire, j'ai pour ma fille une admiration hors norme , elle m'apprends tous les jours au moins autant que je peux le lui en apprendre , j'éspère pouvoir l'accompagner dans sa vie le plus sereinement possible tout en lui permettant de s'épanouir au maximum , punaise qu'est ce que je l'aime ma princesse...

DSC_0421

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour qu'on se souvienne ...
Publicité
Archives
Publicité